La consultation se déroule en 3 étapes :
Quelques questions vous seront posées sur le motif qui vous amène à consulter. Ainsi que des questions concernant vos antécédents traumatiques, chirurgicaux et médicaux de façon à avoir une vision plus globale de vous.
Il y a, pour commencer, toute une phase de tests que l'on effectue en fonction de l'anamnèse. Ils nous permettent de confirmer les hypothèses sur les systèmes du corps touchés ou non et que l'on va ensuite corriger avec la phase de traitement.
Pour finir la consultation, des conseils vous seront donnés si nécessaire pour augmenter les résultats de la séance et les faire tenir plus longtemps dans le temps. Ou bien encore, vous orienter vers un autre praticien de santé si le motif relève d'une autre profession.
• Pensez à apporter vos examens complémentaires (IRM, radiographies, échographie, scanner etc.)
• Il est normal que vous soyez fatigué après une consultation d’ostéopathie. Votre corps continue de travailler et de se réadapter, ce qui lui coûte de l’énergie. Il est aussi possible qu’une réaction inflammatoire apparaisse dans les zones travaillées dans les 2 à 3 jours suivant la séance, ce qui peut augmenter la douleur. La pratique du sport dans les 2 jours suivant la consultation est aussi déconseillée car les zones travaillées sont plus « fragiles » et peuvent se remettre dans leur état dysfonctionnel plus facilement.
50€
70€
L’Ostéopathie est prise en charge par beaucoup de mutuelles.
A chaque fin de séance, une facture qu’il faudra alors envoyer à votre mutuelle, vous sera remise.
N’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour connaitre votre prise en charge pour les séances d’ostéopathies.