LES ADULTES

La prise en charge en ostéopathie prend en compte votre douleur, vos antécédents chirurgicaux, traumatiques, pathologiques. Ils peuvent perturber le fonctionnement général du corps et provoquer la douleur. Vos activités quotidiennes sont aussi prises en compte comme le sport, le travail et tout ce que cela peut provoquer : stress quotidien, fatigue … La consultation aura pour but de rétablir l’équilibre général du corps.

Les motifs de consultations peuvent être très variés :

– Douleurs au niveau de la colonne (cervicales, dorsales, lombaires, sacrum, coccyx)

– Douleurs d’épaules

– Sciatiques

– Lumbago

– Tendinites

– Migraines-céphalées

– Douleurs musculaires

– Troubles digestifs

– Suites de blessures

Etc …

LES SENIORS

Avec l’âge, le principal problème est la diminution de mobilité du corps. Cette baisse est naturelle mais elle engendre de nombreuses douleurs. L’ostéopathie aura pour but de travailler sur les zones  les plus touchées (articulations, système digestif …) en leur redonnant un maximum de mobilité pour diminuer les gênes et les douleurs.

Les motifs les plus rencontrés sont :

– Douleurs dans le bas du dos

– Douleurs cervicales

– Troubles digestifs

– Difficulté à marcher

LES SPORTIFS

Que ce soit pour une pratique poussée ou peu fréquente, le sport soumet votre corps à des traumatismes ou micro-traumatismes. Que ce soit en prévention ou pour une douleur, l’ostéopathie pourra vous aider à continuer vos pratiques sportives dans de meilleures conditions.

Dans le but préventif :

– Avant une reprise du sport

– Avant une épreuve sportive particulière

– Amélioration de performance et du confort (respiration, récupération, …)

Vous pouvez aussi consulter après :

– Des entorses

– Des séquelles de traumatismes (fracture, chutes …)

– Intervention chirurgicale